Envoyer Imprimer PDF

TUBAGE de CONDUIT de CHEMINÉE

Le tubage désigne une opération pas si simple qu'elle ne parait. Plusieurs normes d'installation sont a respectées selon la nature de votre installation.

L'Artisan-Simoes ramone puis place un tube en inox/acier, d'un seul tenant sur tout la longueur et à l'intérieur du conduit puis le relie au foyer/poêle ou à votre appareil de chauffage. Les gaz circulent alors uniquement à l'intérieur du tuyau et n'entrent plus en contact avec les parois en brique ou en terre cuite du conduit « naturel ». L'alliage inox/acier résiste mieux aux fortes températures et réduit la condensation à l'intérieur du conduit. Cependant un té de purge devra être installé afin de récupérer les condensats. Le tubage flexible pour des combustibles solides ou liquides doit être à double paroies avec l'intérieur lisse, ce qui n'est pas une obligation pour les combustibles gazeux. Ces tubes doivent être assemblés avec les accessoires préconisés par le fabricant et ses recommandations doivent être suivies à la lettre afin de respecter les normes d'installation en vigueur.

Quelques exemples d'installation tubage de conduit :

  • Tubage de conduits de chaudières gaz 06,
  • Tubage de conduit de chaudières FIOUL 06,
  • Tubage de conduit pour poêle à bois,
  • Essaie fumigène,
  • Pose de chapeaux anti-refouleur 06,
  • Pose de Girouettes,

Contactez nous ! Déplacement et devis GRATUITS.

Notre rayon d'intervention va de Mandelieu à Menton en passant par l'arrière pays Niçois.




TUBAGE CONDUIT NICE, TUBAGE CONDUIT VILLENEUVE-LOUBET, TUBAGE CONDUIT CAGNES SUR MER, TUBAGE CONDUIT ANTIBES, TUBAGE CONDUIT CANNES, TUBAGE CONDUIT VENCE, TUBAGE CONDUIT GRASSE